Cette technique s’adresse à toutes les femmes actives, sportives, modernes, sophistiquées ou naturelles.
Le maquillage semi permanent permet d’éviter les contraintes quotidiennes du maquillage, de gagner du temps le matin et de rester impeccable en toutes circonstances. il corrige et améliore également certaines asymétries du visage. Les zones concernées par cette méthode sont :
La tenue dépend principalement de l’importance de vos défenses immunitaires et de l’intensité de la couleur choisie. La durée moyenne est de 2 à 5 ans. La couleur se dénature et pour préserver son intensité, doit être régulièrement réintensifiée (en moyenne tous les ans)
En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Il est préférable de commencer par des tracés plus clairs, plus fins et d’accentuer par la suite. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.
L’impression est davantage celle d’un grattage que d’une piqûre. Il existe aujourd’hui des techniques d’insensibilisation. De surcroît, la sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre et les techniques ont beaucoup évolué, les nouveaux appareils son,t plus doux, les séances sont maintenant bien supportées.
A noter : la pigmentation est mieux tolérée sur une peau bien hydratée.
L’emballage hermétique individuel du module ou de l’aiguille, stérile et à usage unique, sera ouvert devant vous. Le consommable est à usage unique.
Maquillage Semi-Permanent
Cette méthode est utilisée non seulement pour les sourcils, mais aussi pour les lèvres, les yeux (eyeliner) et même pour le camouflage des cicatrices. Voici les points clés :
- Technique : Utilisation d'une machine muni d'un stylet électrique avec une aiguille ou module stérile extrêmement fine, pour déposer des pigments bioresorbable au niveau du derme superficiel.
- Résultat :Peut varier d'un effet naturel à un look plus sophistiqué, selon les préférences et les techniques utilisées. Les lignes peuvent être plus nettes, plus fondues ou plus structurées suivant votre personalité.
- Durée :Les résultats peuvent durer de 2 à 3 ans, parfois plus, mais des retouches peuvent être nécessaires tous les 1 à 2 ans.
- Sensation : Comparable à une épilation des sourcils à la pince à épiler et un léger échauffement de la peau, une crème appaisante est utilisée pour réduire la sensation d'échauffement pendant la procédure.
- Entretien : Des retouches annuelles sont nécessaires pour maintenir l'intensité aisin que la forme qui a été créée.
Conclusion
En résumé, la dermopigmentation est généralement préféré pour un résultat naturel //// et peut offrir des plus variés, allant du naturel au plus maquillé, avec une durée de vie potentiellement plus longue. Le choix entre les deux techniques dépend des préférences personnelles en matière d'apparence, de durée de vie souhaitée des résultats et de tolérance à l'entretien régulier. ///////